sirh

Les enjeux SIRH pour 2021

Chez CLAP Partners, nous nous sommes posé cette question : quels sont les enjeux SIRH de 2021 🤔 ?
Désireux d'apporter le meilleur à nos clients et à nos collaborateurs, nous cherchons continuellement à nous améliorer.
C'est pourquoi nous avons décidé de vous partager des idées pour faciliter la vie de vos équipes RH !
Et vous ? Quels challenges vous êtes-vous fixés pour 2021 😊 ?

Dans son article édifiant https://www.focusrh.com/logiciels-rh/erpsirh/sirh-les-grands-enjeux-pour-2021-33444.html FocusRH nous fait réfléchir sur les enjeux SIRH de 2021.

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’améliorer nos outils et nos méthodes de travail.

Chez CLAP Partners, nous voulons offrir des solutions de qualité à nos clients et à nos collaborateurs.

Comme nous, FocusRH est convaincu que la digitalisation des services RH a désormais une importance vitale au sein des organisations.

Les cas d’applications sont très nombreux, et peuvent être appliqués à n’importe quel aspect des ressources humaines, que ce soit la gestion des talents, le recrutement, la fidélisation des employés, …

FocusRH nous parle également de l’intelligence artificielle. « Depuis un an, on note des propositions crédibles, à réelle valeur ajoutée. Cette maturité des outils va sans doute renforcer l’intérêt des DRH en 2021. »

Voici des exemples d’applications de l’IA pour vos équipes RH :

·      Suggérer une liste de candidats

·      Proposer des formations à suivre pour un employé

·      Co-rédiger une offre d’emploi

Selon SAP, l’intelligence artificielle, si bien codée, permet une « incroyable précision et rapidité. »

L’utilisation de cette nouvelle technologie permet de :

·      Prendre des meilleures décisions (l’analyse en continu des données aide à faire les meilleurs choix possibles)

·      Réduire ses coûts et améliorer sa productivité (en affectant à l’IA des tâches répétitives, vous aurez une meilleure marge de manœuvre pour innover)

·      Gérer vos équipes (grâce à l’optimisation des flux de travail et l’organisation des données en un seul endroit pour faciliter la collaboration)

·      Se focaliser sur l’expérience clients (les informations récupérées par l’IA permettent de comprendre les attentes des clients et suggère des réponses personnalisées)

Grâce à ces nouveaux outils, les enjeux SIRH évoluent, sans oublier le respect des obligations légales ou de garantir la sécurité des données RH et améliorent les performances de vos équipes RH. Ils permettent également de renforcer la structure les processus RH et mieux piloter ses décisions RH.

Les entreprises qui sortiront vainqueurs en 2021, mettent dès aujourd’hui en place ces transformations ! Et si vous en faisiez partie ?

Chez CLAP Partners, nous sommes heureux de vous accompagner tout au long de votre transition numérique. Notre savoir-faire vous permet de mettre en place ces processus de façon professionnelle. Pour implanter la solution, nous déployons toute une équipe d’experts. Pendant ce temps, vous pourrez continuer vos activités sereinement et facilement !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Add Comment *

Name *

Email *

Website

X